Cœurs courage

Pour sauver la FRANCE

Maurice Bernis-Legrand

Maurice Bernis-Legrand a passé son baccalauréat C et Mathématiques élémentaires, son brevet parachutiste et a fait son service militaire comme officier du Génie. Il a acquis une expérience professionnelle en tant qu’ingénieur, chef de projet, directeur général. Puis, à quarante ans, il se consacre entièrement au mécanisme du management humain et de la croissance durable. Il découvre le Processus d’Adaptation Continue, dont l’objet est de faire croître l’Intelligence de tous. Un changement de civilisation en découle. Celle-ci est décrite dans le livre CIVILISATION DE L'INTELLIGENCE.

Il crée l'association "CŒURSCOURAGE" qui a pour but de définir quel est le type de Président, de Projet de Société, de Programme de gouvernement qu'il faut pour sauver la FRANCE.

La FRANCE est à l'agonie

L’agonie est l’état intermédiaire entre la vie et la mort proche. Si la culture française disparait, la FRANCE disparait. La FRANCE devient un pays de consommateurs, c’est-à-dire, sans âme. Depuis plus de mille ans, l’âme de la France est christique gréco-romaine. Depuis quatre générations, la France s’est déchristianisée. Elle a perdu son âme. Elle est l’avant-dernière, au plan mondial, dans le niveau scolaire et universitaire. A ce rythme, dans une génération, la langue française sera remplacée par un jargon franco-anglais. La précision conceptuelle gréco-romaine aura disparue. L’intelligence française, qui a brillé, sera très réduite. C’est pourquoi, je parle d’agonie.  

 

Les Français sont inquiets

 

Les Français éprouvent un malaise profond. Ce malaise est profond car existentiel. Il résulte du reniement de la culture française. Après le Général de Gaulle, la FRANCE s'est fourvoyée dans le matérialisme (socialisme, communisme, capitalisme, islamisme, anarchisme, nazisme) dont la finalité est le bien-être matériel. Ce qui a pour conséquence de mettre l’individu au-dessus de la FRANCE qui disparait petit à petit au profit des droits individuels. L’individualisme n’est pas compatible avec la culture française, autrement dit, le matérialisme n’est pas compatible avec l’âme christique de la FRANCE. Les Français voient tous les jours l’autorité de l’État s’effondrer, les querelles politiciennes où l’on diabolise ses adversaires plutôt que de proposer des solutions. Le matérialisme a conduit à hypertrophier les droits individuels sans jamais définir en contrepartie les devoirs du citoyen. La notion de citoyenneté s’est dissoute. Il en découle une détérioration de l’investissement, de l’industrialisation, de l’excellence, de l’endettement, de la médiocrité des services publics. Tel est le monde matérialiste qui provoque l’abstention, la contestation des élus, et forcément la violence. Les militaires et les policiers ont alerté d’un danger imminent. Les Français voient bien que les dirigeants politiques actuels ne peuvent pas proposer un projet de Société digne de la FRANCE. Les futurs candidats à la Présidentielle, étant matérialistes, n’ont aucune chance de redresser la FRANCE. Ils vont empirer le climat existentiel, ancrer le séparatisme, amplifier la guerre civile qui a commencé avec le terrorisme et l’immigration incontrôlée, les réseaux sociaux subversifs.

Le futur Président doit être un Cœur courage

pour que la FRANCE redevienne un modèle pour le monde.

 

Appeler à l’union nationale pour faire barrage à un candidat ne permettra pas de résoudre le problème existentiel de la France. Il faut que chaque candidat présente sa vision existentielle et le programme de gouvernement qui en découle. Cette Présidentielle n’est pas simplement le choix d’un Président. Elle est un choix de Civilisation. La Civilisation matérialiste dans laquelle nous vivons a pour paradigme : « Confort-Sentiment-Règlement ». La Civilisation de l’Intelligence a pour paradigme : « Utilité-Amour-Intelligence ». Il faudra donc choisir entre la Civilisation matérialiste qui dégrade l’Intelligence et la Civilisation de l’Intelligence qui l’accroît.

Le futur Président doit être christique gréco-romain de façon à pouvoir éradiquer le matérialisme et instaurer la Civilisation de l'Intelligence.

 

Le modèle christique de la FranceLa FRANCE n'est éternelle que si elle est christique. Le futur Président établira la Démocratie-Intelligence et la Confédération-Intelligence Europe pour que la FRANCE soit un modèle.

Modèle indépendance

Souveraineté du peuple

et fraternité christique

Modèle alliance

Union de l'Europe sur la Confédération-Intelligence

Modèle citoyen

Droits du citoyen

et Devoirs d'Intelligence

Modèle régalien

Équilibre des 3 Pouvoirs "Adhésion, Mobilisation, Cohésion

Le futur Président doit sauver la FRANCE

 

Il doit s'inspirer de Jeanne d'Arc, Napoléon, De Gaule pour sauver la FRANCE.

De Jeanne d'Arc, il en tirera la détermination à chasser les idéologies matérialistes, à retrouver le don de soi et l'esprit chevaleresque.

De Napoléon, il en tirera la détermination à tirer les Français vers l'excellence, à retrouver la promotion au mérite.

De De Gaulle,  il en tirera la détermination à  hisser l'âme française vers ce quelle a de plus grand, à retrouver la fierté d'être Français après la défaite en 1940.

Un nouveau 1940 nous attend, si nous ne tirons pas les leçons du passé.

Tout candidat doit avoir la stature d'Homme d’État pour sauver la France. E.Macron est le pire de tous, car il humilie l'âme française.

Les connaissances exceptionnelles et les solutions pour sauver la FRANCE sont dans le livre CIVILISATION DE L'INTELLIGENCE. Ce livre a pour but de faire grandir les Hommes. Pour sauver la FRANCE, il faut  passer du paradigme actuel "Confort-Sentiment-Réglement" au paradigme "Utilité-Amour-Intelligence".

Engagement du futur Président

Être un Président christique, éradiquer le matérialisme, instaurer la Civilisation de l'Intelligence, accroître l’intelligence de tous, conduire le programme de gouvernement sur six objectifs : PATRIOTISME, PAIX CIVILE, DÉFENSE, INDÉPENDANCE, ORDRE-INTELLIGENCE, EUROPE. Il  appliquera le livre « CIVILISATION DE L’INTELLIGENCE » pour redresser la FRANCE et pour qu’elle retrouve son rayonnement dans le monde. Le fonctionnement en Démocratie-Intelligence et en Confédération-Intelligence est la seule solution qui le permettra. De plus, cette solution est une avancée décisive pour la synergie des peuples. Il respecterai l’État-Nation tel que transmis par la Royauté, la Révolution, Napoléon et De Gaulle. Son fonctionnement sera rendu efficace par la Science de l'Intelligence. 

Accoître l'Intelligence

doit être sa priorité