Pour la grandeur de la FRANCE
Le choix de civilisation découle de la définition de l’Être humain (en phase avec l’Intelligence de l’Univers, : Architecture, Régulation, Mouvement, page 31). Un Être humain est un CŒUR (Architecture) doté d’un Esprit (Régulation) et d’un CORPS (Mouvement). Cette définition génère trois familles de civilisation (Civilisation de l’Intelligence, spiritualiste, matérialiste). Elles se regroupent autour de deux paradigmes : P1) Utilité-Amour-Intelligence, P2) Confort-Sentiment-Règlement. L’Utilité est la réponse appropriée à un besoin vital, alors que le Confort correspond au bien-être spirituel ou matériel. L’Amour est le don de soi, alors que le Sentiment est la jouissance de soi. L’Intelligence sert à exister utile, alors que le Règlement sert à codifier la vie.
La culture christique gréco-romaine qui a forgée l’âme française est en phase avec P1. Les six idéologies matérialistes (socialisme, communisme, capitalisme, islamisme, nazisme, anarchisme) sont en phase avec P2. Le choix de civilisation consiste à choisir entre la Civilisation de l’Intelligence et la Civilisation matérialiste, autrement dit, entre l’Amour ou le Sentiment.
Suite au contexte actuel, voici quelques précisions :
Laïcité
Tout Être humain se pose la question de l’au-delà. Soit il établit un lien, c’est la religion. Soit il n’en établit pas, il est athée ou agnostique. Dans ce dernier cas, l’âme n’existe pas, seul le corps existe. J’en déduis que la vraie césure politique est « corps en premier ou âme en premier ». L’âme de la France a été forgée officiellement par le christianisme pendant plus de mille ans. Au début, les évêques et les moines en ont été les artisans. Puis le clergé a été instauré par la royauté comme un ordre politique avec la noblesse et le tiers état. La Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen 1789 a été déclarée, « en présence et sous les auspices de l'Être suprême », c'est-dire, d'un Dieu. Les révolutionnaires ont voulu éliminer la noblesse et le clergé. Les laïcards ont voulu éliminer le christianisme, autrement dit, faire de la FRANCE une Nation matérialiste et donc sans âme. La laïcité laïcarde est le sac mortuaire de l’âme française. Il faut revenir à la laïcité chrétienne fondée sur les paroles du Christ « Rends à César etc., et mon royaume n’est pas de ce monde ». Le christianisme respecte totalement les lois de la République. En rétablissant le christianisme comme religion d’État, la laïcité s’imposera naturellement, car le christianisme n’est pas le catholicisme, et le clergé n’est plus un ordre politique. Les Français retrouveront la force de la spiritualité qui a animé nos ancêtres pour construire la France et les cathédrales. Ils seront aidés pour combattre l'hydre matérialiste. De plus, l’on clarifie vis à vis du monde que les valeurs de l’âme française sont chrétiennes et qu’aucune autre valeur ne peut les contredire.
Islamisme
L’Islam est une religion car elle intègre l’au-delà. Elle est matérialiste car elle conçoit l’au-delà comme un lieu de confort et de bien-être matériel. Le don de sa vie est récompensé par un meilleur confort dans l’au-delà. La sainteté musulmane est la stricte application du Coran. Pour les chrétiens, l’au-delà est un lieu de communion avec Jésus-Christ dans l’amour absolu. Le don sa vie est pour protéger et aider les autres sur Terre, sans récompense. La sainteté chrétienne est la reconnaissance de ce don de soi. L’islamisme est le système politique théocratique qui gouverne par la charia (lois du Coran). Pour protéger la France de l’islamisme, il faut que le Contrat de citoyenneté soit signé par tous les musulmans qui veulent être français et pratiquer leur religion conformément à la laïcité chrétienne.
Pour tout musulman, Allah est la seule divinité. Dès le 8ème siècle, les musulmans ont tenté d’envahir la France pour établir l’ordre islamique. Étaient-ils déjà des djihadistes ? Autrement dit, étaient-ils déjà radicalisés ? Non, car c’est la philosophie du Coran. Vu sous cet angle, un musulman ne peut pas vivre ailleurs que dans un pays musulman. Pour vivre en France et être français, il doit considérer l’Islam comme une croyance personnelle (à l’instar des chrétiens) et adopter le Christisme comme ciment de la Nation française (le Christianisme étant l’âme de la France).
Prénom
Le prénom caractérise une civilisation. Les prénoms arabes signifient une qualité islamique. Les prénoms chrétiens signifient l’appartenance à la famille des saints qui ont fait le don de soi pour les autres.
Autorité
L’autorité est un système fractal, autrement dit, organisée comme des poupées russes. La première poupée est parentale (père, mère, grands-parents), la deuxième est tribale (oncle cousin, animateurs culturels (dance, musique, sports, scoutisme)), la troisième est nationale (école, service militaire). La Logique d’évolution (se responsabiliser, s’élever, se rendre utile), qui s’applique à chaque poupée russe pour mener les activités qui leur sont propres, sera enseignée et exigée. La politesse et la déférence seront exigées. Chanter la Marseillaise sera exigé dans les écoles et camps de formation. Les rebelles seront envoyés dans les maisons de Cadet ou les unités disciplinaires.
Éducation
Tout enfant de moins de six ans sera éduqué par le niveau parental. Si cela est impossible, l’enfant sera élevé par une famille d’accueil. Au-delà de six ans, l’enfant sera éduqué par le niveau tribal et national. Il demeure chez ses parents. Sinon, il sera mis dans un pensionnat à la charge des parents et de la famille. Le but de l’éducation est d’avoir des citoyens responsables et de dégager les élites pour diriger le pays. L’organisation scolaire des années 50 sera restauré pour obtenir l’excellence et la méritocratie. Les diplômes seront ceux des grades (élémentaire, civique, militaire, professionnel). Les diplômes actuels seront refondus. L’école primaire, secondaire, universitaire et les grandes écoles seront réaménagées en conséquence.
Langue française
Rétablir la langue dans sa pureté gréco-romaine. L’Académie française donnera l’imprimatur sur le dictionnaire de la langue française. Toute entorse (féminisation des mots de fonction, écriture inclusive, anglicisme (mélange du français et de l’anglais)) sera pénalisée d’une amende élevée (type 1000€). L’anglicisme est dans la famille des actes de guerre (AG3). La récidive conduira à l’emprisonnement travail.
Immigration
L’Article 2 de la Déclaration 1789 prône la « résistance à l’oppression » comme droit naturel et imprescriptible. La Civilisation de l’Intelligence place l’immigration comme un refus de résister à l’oppression. L’immigration renforce l’oppresseur et affaiblit le pays. Il faut aider les oppressés à combattre. Accueillir les immigrés les yeux fermés est un acte de lâcheté, contraire au Cœur courage. Messieurs-Dames les matérialistes, l’humanisme auquel vous vous référez est celui du corps (Confort-Sentiment-Règlement) et non celui du Cœur (Utilité-Amour-Intelligence). Les immigrés seront plus utiles chez eux pour améliorer le sort de leurs compatriotes. Il faut abolir toutes les lois sur l’immigration (droit du sol, regroupement familial, etc.) et remodeler celles qui concernent les étrangers qui veulent devenir français. Accueillir les étrangers qui ne veulent pas devenir français c’est participer au séparatisme. Par exemple, les Afghans, qu’ils aient aidé ou non l’armée française, ne peuvent entrer en France que s’ils veulent devenir français en signant le Contrat de citoyenneté.
Plan Marshal citoyenneté
La nationalité (acte administratif) est remplacée par la citoyenneté (acte d’engagement). Ce plan consiste à inventorier les citoyens français. Toutes les personnes étant sur le territoire français sont invitées à signer le Contrat de citoyenneté. Cela pourra se faire via internet ou dans un commissariat, et pendant la semaine 4 de l’investiture. A partir de la semaine 5, et pendant trois mois, une opération de contrôle est montée pour inventorier trois catégories de personnes : les signataires, les clandestins, les récalcitrants. Cette opération est menée par les agents du recensement dans une zone encerclée par l’armée et la police, la frontière nationale étant fermée. Il faut donc au préalable arrêter toute immigration et réserver le droit d'asile à une dizaine de personnes par an. Lors de ce contrôle, ceux qui n’ont pas signés peuvent le faire dans la foulée. Les récalcitrants (ceux qui refusent d’être français) sont des séparatistes. Parmi eux, se trouveront les islamistes, sauf si le Coran les autorise à mentir aux mécréants (le parjure sera fortement condamné). Les clandestins sont mis dans un camp de transit dans le but de les expulser, soit avec l’accord des pays concernés, soit d’autorité (ils seront renvoyés comme ils sont venus). Les récalcitrants seront traités comme des délinquants. En parallèle, le Plan Marshal servira aussi à apurer le pays des trafiquants de drogues et d’armes. La destruction des champs de drogue sera menée pendant les mois 4 et 5. Une directive de l’ONU serait la bienvenue.
Assimilation
Le mois 1, l’immigration sera stoppée sur quatre générations de façon à ce que l’assimilation soit un succès. L’assimilation ne concerne que les signataires du Contrat de citoyenneté. Ils seront regroupés dans un camp de formation (langue, coutume, histoire). Ils en sortiront lorsqu’ils auront réussi l’examen de citoyenneté. Ils entreront dans la vie civile lorsqu’ils auront fait leur service militaire et qu’ils auront un grade professionnel. Lorsque l’immigration sera réouverte, l’engagement sera pris dans les ambassades qui organiseront le transfert des signataires. A l’arrivée en France, ils seront hébergés dans le camp de formation. Cela signifie que les futurs immigrés signataires ne doivent pas avoir plus de trente ans.
Le Projet de Société consiste à faire fonctionner la Société conformément à l’Intelligence universelle, et non pas selon les idéologies matérialistes. Cela conduit à générer l’Intelligence Entreprise selon le fonctionnement de l’Intelligence humaine, et à générer le fonctionnement de la Démocratie-Intelligence selon les mêmes Logiques d’Intelligence. La Démocratie-Intelligence est constituée de trois Pouvoirs qui sont indépendants. Ils sont composés d’élus. Le Pouvoir Adhésion organise l’État-Intelligence (fonctions régaliennes) et fixe les objectifs à atteindre. Le Pouvoir Mobilisation met en œuvre les fonctions régaliennes pour atteindre les objectifs. Le Pouvoir Cohésion contrôlent le bon fonctionnement de la Démocratie-Intelligence et l’atteinte des objectifs. Les élections ont lieu tous les trois ans pour faire le point sur la capacité des élus à atteindre les objectifs de résultat.
Suite au contexte actuel, voici quelques précisions :
Travail
L’État-Intelligence se doit de donner du travail à tous ses citoyens pour que chacun participe à l’évolution de la Nation en faisant croître son Intelligence. L’organisme « Travail Pour Tous » sera créé à cet effet pour mettre tout le monde au travail. Le chômage est supprimé. Cet organisme est composé de trois sections : la section technique (80% du budget) composée d’ingénieurs qui organisent l’industrialisation de la France, la section affectation (10% du budget) qui gère le zéro chômage, la section administrative (10% du budget) qui gère les finances. Pôle Emploi, Apec, Assedic seront supprimés. Les métiers seront définis en VAI. L’outil PAC (Processus d’Adaptation Continu) permettra de calculer le taux d’adéquation que l’Intelligence d’une personne a, à un moment donné, pour produire la VAI. Cela permet d’organiser les Intelligences de façon à accroitre l’efficacité de chacun et de l’entreprise. Ce qui permet à chacun de libérer du temps pour faire autre chose, et, à l’entreprise, d’avoir la quasi-certitude d’atteindre ses objectifs. Chacun pourra vivre de son travail et maitriser sa Rémunération équitable. Ce qui rend caduque toutes les aides sociales (RSA, etc.) sauf pour les handicapés et les malades.
Retraite
Dans l’État-Intelligence, la retraite devient une notion financière. Chacun peut s’arrêter de travailler quand il le veut selon son choix. Chacun cotise de façon à obtenir deux pensions : une pension d’origine intergénérationnelle et une pension d’origine capitalistique. Pour la pension capitalistique, chacun choisit son taux de cotisation et la durée de cotisation de façon à déterminer le montant qu’il souhaite. Pour la pension intergénérationnelle, l’Assemblée Adhésion votera le taux et la durée de cotisation. Les caisses actuelles (environ 42) seront fusionnées informatiquement en une seule caisse, chacune gardant sa spécificité. La caisse capitalisation sera créé.
Autosuffisance
L’autosuffisance a pour but de produire en FRANCE des produits/services de qualité pour répondre aux besoins français. L’agriculture et l’élevage satisferont à 100% les besoins gastronomiques français. Ils constitueront une partie des produits de prestige pour l’exportation. Il en sera de même pour toutes les productions. Les marchés publics seront exclusivement réservés aux entreprises françaises. L’autonomie permettra à la France de maitriser la qualité pour en faire le point central de sa production. A cet effet, sera créé l’Organisme UQP. Cela garantira les revenus de tous les producteurs et distributeurs de façon équitable. Cela supprimera la spéculation financière basée sur le prix.
Industrialisation
La réindustrialisation sur tous les domaines est la base principale de l'indépendance de la France. La France redeviendra polyvalente en termes de connaissance. Ce qui garantira son indépendance.
Impôt
Dans l’État-Intelligence, il n’y a qu’un seul impôt, l’impôt sur la VAI (Valeur Ajoutée Individuelle). Tous les autres impôts n’ont pas lieu d’être. Si la VAE (Valeur Ajoutée Entreprise) est correctement calculée par la comptabilité, la VAE est égale à la somme des VAI. Ce qui rend redondant l’impôt sur les sociétés. D’autre part, comme la Rémunération équitable est calculée à partir de la VAI, l’impôt sur le revenu est inclus dans l’impôt unique. Le taux unique voté par l’Assemblée Adhésion permettra le calcul de l’impôt pour couvrir toutes les dépenses de l’État-intelligence.
Budget
Pour redresser et sauver la France rapidement, il faut un budget de guerre, c’est-à-dire, attribuer les finances selon l’urgence et l’importance des problèmes à résoudre, soit 20% pour le Patriotisme, 15% pour la Paix civile, 25% pour la Défense, 25% pour l’Indépendance, 10% pour l’Ordre-Intelligence, 5% pour l’Europe. La fonction publique sera réorganisée pour ce faire en attribuant 90% du budget alloué aux activités opérationnelles et 10% à l’administration. Seuls les emprunts pour l’investissement seront autorisés, ceux pour financer le fonctionnement seront interdits. Les subventions pour investir seront autorisées, les autres supprimées. Le budget sépare ce qui est de l’ordre de la solidarité (traitée par l’impôt) et de la fraternité (traitée par l’effort de chacun). La Rémunération équitable permettra à chacun de couvrir toutes les dépenses personnelles.
Écologie
Dans le bilan mondial des gaz à effet de serre, la France représente moins de 1%. Les États-Unis et la Chine représentent plus de 50 %. La France est le meilleur élève grâce à l’énergie nucléaire. Ce qui rend inutile la production d’électricité solaire et éolienne. Les pollutions chimique et sonore seront minimisées. L’autonomie industrielle réduira au minimum les consommations d’énergie (circuit court, mondialisation limitée aux produits exotiques et terres rares). Les paysages et les terres agricoles seront protégés.
Santé
La distinction entre le public et le privé sera supprimée. 90% des ressources financières (cotisations, dons) seront consacrées aux soins, 10% à la gestion. Les unités seront toutes des associations à but non lucratif. L’État-Intelligence gérera l'investissement médical.
Délinquance
Il faut agir immédiatement pour rétablir l’ordre républicain. Il faut donc agir avec les moyens existants, c’est-à-dire, avec le personnel judiciaire, pénitentiaire, policier, et avec les places existantes de prison et de maisons de redressement. Il faut aussi définir les actes répréhensibles et les peines correspondantes selon la Justice-Intelligence. Il faut harmoniser les lois actuelles en ce sens. Il faut construire des camps de transit et de formation. Les magistrats officient dans les camps de transit pour réduire les coûts et juger au maximum en une semaine, sauf cas exceptionnels. En parallèle, seront construites les aires de travail, à côté des prisons actuelles, où des produits simples seront fabriqués. Pour les majeurs récalcitrants, des camps disciplinaires seront immédiatement constituées, idem pour les mineurs.
Ordre républicain
Le volet justice étant traité, le volet police/gendarmerie est traité en clarifiant l’usage de la force. L’Article 12 de la Déclaration 1789 oblige l’usage de la force publique pour garantir l’existence des Droits de l’Homme et du Citoyen. Le concept de légitime défense (qui met le policier et le délinquant à égalité, et qui contredit la notion de force publique) sera aboli et remplacé par l’obligation d’usage de la force pour garantir l’ordre public. Par exemple, agresser un policier exige que celui-ci fasse obligatoirement usage de son arme sous peine de sanction. L’utilisation de caméras et de drones aidera à juger de cela. Seul le Pouvoir Cohésion est habilité à juger du bon usage de la force par les policiers, mais aussi, de la bonne application de la loi par les juges.
Certains me disent que ce livre est "UN PAS DE GÉANT POUR L’HUMANITÉ". Il explique comment éradiquer l'hydre matérialiste composée de six idéologies (socialisme, communisme, capitalisme, islamisme, anarchisme, nazisme) et comment instaurer la Civilisation de l'Intelligence.
Ce livre a pour but d’éclairer tout Être humain de façon à ce qu’il puisse choisir entre la Civilisation actuelle et la Civilisation de l’Intelligence. Vivre pour profiter de la vie ou vivre pour évoluer, tel est le choix de civilisation, autrement dit, choisir entre le plaisir des sentiments et la noblesse du Cœur courage pour accroître son intelligence. Cet ouvrage est basé sur des données scientifiques et apporte des solutions concrètes aux problèmes de la Civilisation actuelle. Le temps presse ! Car l’idéologie matérialiste, en figeant l’intelligence, conduit à l’abêtissement généralisé et à tous les malheurs qui s’ensuivent.
J’ai écrit ce livre comme un viatique à la portée de chacun dans le but d’instaurer la Civilisation de l’Intelligence. Ainsi vivre dans l’«Amour» et l’Ordre-Intelligence, ou vivre dans le «Sentiment» et l’Ordre-Règlement est le choix de chacun. Pour cela, il faut se poser la question de savoir si ce que l’on fait a pour finalité Agir et Servir utile, ou bien le Confort et le bien-être. Les États européens étant des Nations, l’Europe ne pourra jamais être une Fédération. Elle sera une Confédération ou bien elle ne sera pas.
Livraison du livre sous 48h 01 80 97 77 74
Les Cœurs courage sont les guerriers
de la Civilisation de l'Intelligence
"Se responsabiliser-S'élever-Se rendre utile"
pour relier l'Amour à la croissance de l'Intelligence.
Elle est d'établir l'Ordre-Intelligence
dont le paradigme est "Utilité-Amour-Intelligence"
"Utilité-A
"
Connaître le fonctionnement de l'Intelligence
permet à chacun d'éradiquer le matérialisme
et d'instaurer la Civilisation de l'Intelligence.
Aux Cœurs courage, citoyens ;
galvanisons nos Intelligences, œuvrons, créons ;
que l'Amour et l'Ordre-Intelligence règnent avec nous.
Maurice Bernis-Legrand
"